1. Accueil
  2. À propos
  3. Secteurs desservis
  4. Healthcare & Life Sciences
  5. Soins personnels et cosmétiques

COSMÉTIQUES ET SOINS DU CORPS

Ecolab offre des programmes de désinfection adaptés à la composition unique des pigments, émulsions, cires et gels employés dans le secteur des soins personnels et cosmétiques. Nos nettoyants, désinfectants et amplificateurs sont conçus pour éliminer ces ingrédients, particulièrement les saletés les plus difficiles à nettoyer.


 

Ecolab CIP/COP Cleaner
Nettoyage en circulation
Avec des produits alcalins et acides, les nettoyants de circulation d'Ecolab sont conçus pour permettre le nettoyage à travers une vaste gamme de systèmes de nettoyage en place (CIP) et hors place (COP), en préservant l'intégrité du matériel sans compromettre leur efficacité.
Ecolab CIP/COP Cleaner
Nettoyage manuel et par mousse
Les nettoyants manuels et par mousse d'Ecolab sont conçus pour générer une mousse stable sans aucun additif.
Ecolab CIP/COP Cleaner
Assainissement et désinfection

Les désinfectants et produits assainissants d'Ecolab aident les fabricants de cosmétiques et de produits d'hygiène personnelle à combattre les microbes. Ils sont conçus pour atteindre des seuils spécifiques de réduction microbienne.

Ecolab CIP/COP Cleaner
Additifs, amplificateurs et finisseurs
Les additifs, amplificateurs et finisseurs d'Ecolab sont des agents hautement concentrés conçus pour renforcer la performance des autres solutions de nettoyage, améliorant ainsi l'élimination des salissures spécifiques.

 

Comprendre nos quatre facteurs de propreté

Chez Ecolab, nous comprenons que la sélection du produit de nettoyage adapté ne constitue qu'une étape de la procédure de nettoyage. La compréhension et l'optimisation de la procédure complète sont essentielles pour garantir un programme de nettoyage et de désinfection efficace et constant.

Chaque procédure requiert la combinaison des 4 facteurs de propreté : durée, température, chimie et action mécanique. Chaque procédure de nettoyage allie ces 4 facteurs, bien que l'importance de chaque facteur varie pour chaque procédure.