Un nettoyant alcalin doux liquide pour le retraitement mécanique des dispositifs médicaux. Un nettoyage minutieux sans résidu et une très bonne compatibilité avec divers matériaux. Un faible pouvoir moussant et de hautes performances de nettoyage contre les salissures classiques.
Nettoyant alcalin doux liquide pour le retraitement mécanique.
Nos performances | Vos avantages |
---|---|
Formulation spécialement conçue pour bien protéger les matériaux | Très bonne compatibilité avec différents matériaux, même sensibles* |
Composants de formulation puissants | Un faible pouvoir moussant et de hautes performances de nettoyage contre les salissures classiques du domaine médical. Économique en raison du faible dosage. |
Ajout d'inhibiteurs de corrosion | Large spectre d'utilisation sur pratiquement tous les matériaux utilisés dans le secteur médical. |
pH > 10 dans la solution d'application à la température du procédé | Retraitement sécurisé des instruments médicaux |
Pour le nettoyage et la désinfection des dispositifs dans le secteur médical, suivant la qualité de l'eau, utiliser de 3 à 6 ml/l de préférence dans de l'eau désionisée.
Pour les instruments chirurgicaux et autres instruments médicaux et accessoires qui peuvent être désinfectés thermiquement à 93 °C.
Pour le retraitement des chaussures d'opérateurs et le matériel médical thermolabile de 45 à 60 °C.
Désinfection thermique chimique avec Sekumatic™ FD ou Sekumatic™ FDR à 60 °C pendant 5 à 10 minutes.
Lorsqu'une neutralisation est nécessaire (mauvaise qualité de l'eau), Sekumatic™ FNZ ou Sekumatic™ FNP peuvent être utilisés.
Convient également au retraitement du verre de laboratoire et des biberons.
La neutralisation peut être effectuée avec Sekumatic™ FNZ ou Sekumatic™ FNP. Désinfection thermique : pour le rinçage final, utiliser de l'eau entièrement déminéralisée de préférence.
Sekumatic™ ProClean est basé sur une solution d'hydroxyde de sodium, de séquestrats, d'inhibiteurs de corrosion et d'additifs.
Sekumatic ProClean est basé sur une solution d'hydroxyde de sodium, de séquestrats, d'inhibiteurs de corrosion et d'additifs.
Utilisation (après l'ouverture) | Durée de conservation |
---|---|
|
|
1
Veuillez noter ce qui suit pour assurer un bon stockage des désinfectants pour l'hygiène de l'environnement et pour les instruments. Les emballages d'origine (boîtes, seaux ou bouteilles) contenant le concentré désinfectant (ou la poudre) doivent être conservés à des températures inférieures à 25° C au propre et au sec. Une brève période à des températures de stockage inférieures ou supérieures à celles indiquées (par exemple pendant le transport) ne diminuera pas l'efficacité du produit. Les récipients doivent être scellés hermétiquement après chaque utilisation. Veillez également à ce que le concentré restant dans le récipient ne soit pas contaminé lors de la préparation de la solution d'application.
Haute performance de nettoyage avec excellente compatibilité matérielle.
Gamme de pH entre 10 et 10,5 pour garantir le retraitement de l'aluminium anodisé.
L'absence d'agent tensio-actif dans la formulation empêche toute formation de mousse et les problèmes de cavitation dans votre désinfection.
Pas de NTA, EDTA ni de phosphates.
Pour le nettoyage des accessoires et des instruments chirurgicaux dans les machines de lavage/désinfection. Pour les instruments chirurgicaux et autres instruments médicaux et accessoires qui peuvent être désinfectés thermiquement. Dosage de 3 - 6 ml/L. Pour les appareils médicaux thermolabiles. Dosage de 3 - 6 ml/L.
Lorsque l'on utilise un système de purification par osmose inversée ou de l'eau déminéralisée lors du rinçage final, le produit peut être utilisé sans neutralisation. Si une neutralisation est nécessaire, utiliser un dosage d'environ 1 à 3 ml/L de Sekumatic™ FNZ
Hydroxyde de sodium, ligands, inhibiteur de corrosion et substances auxiliaires
L'évaluation de sécurité environnementale a permis de déterminer que Sekumatic™ ProClean est extrêmement biodégradable pour les composants organiques et sans phosphate. Les rejets de petites quantités dans les égouts ne dépasseront pas les limites de pH autorisées. Cependant, les trop fortes charges doivent être évitées.
L'emballage est en polyéthylène ou en polypropylène. Il est fabriqué à partir de matières premières non recyclées afin de garantir la qualité nécessaire aux applications médicales. Les emballages plastiques sont étiquetés pour faciliter le recyclage du matériau.
Les cartons sont dans un papier de couleur naturelle, sans colorant et en grande partie recyclés.
En raison de la concentration massique de ses ingrédients, Sekumatic™ ProClean est classé comme « corrosif ».
Désinfectant pour instruments médicaux
Veuillez consulter ci-dessous les offres connexes :