1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Nos offres
  4. IPS : INSECTES DES PRODUITS STOCKÉS
Commercial Pest Control for stored product pests

programme de lutte contre les nuisibles dans les produits stockés dans des locaux commerciaux

Les insectes nuisibles présents dans les produits stockés se nourrissent et se reproduisent dans les céréales et graines et dégradent les aliments de telle façon qu'ils deviennent impropres à la consommation. Ils peuvent avoir de nombreux effets négatifs sur votre activité : perte de marchandise, temps de production impacté, non-conformité lors des audits et atteinte à votre image de marque. Ecolab vous accompagne dans la mise en œuvre d'un programme proactif pour empêcher l'apparition d'insectes nuisibles dans vos installations.

Les nuisibles présents dans les produits stockés peuvent largement perturber votre activité

Les coléoptères (charançons, tribolium...) sont des IPS se nourrissant d'aliments secs transformés et non transformés. Ils peuvent se retrouver dans : la farine, les pâtes, les céréales, les aliments pour animaux domestiques, le lait en poudre, les grains, les épices, les produits de boulangerie et autres aliments secs. Les installations de transformation des produits alimentaires et les commerces alimentaires, où sont stockés ces types de produits, présentent des conditions idéales pour la reproduction de ces espèces nuisibles.

Ces insectes peuvent impacter lourdement votre activité :

  • Pertes de marchandises
  • Temps de production perturbé
  • Non-conformité lors des audits
  • Coût des traitements
  • Atteinte à l'image de marque
  • Plaintes de la part des clients

L'élimination de ces insectes nuisibles peut se révéler onéreuse, à la fois en termes de traitement de remédiation que d'interruptions de la production.
Notre programme proactif de lutte contre les nuisibles aide à identifier les zones à problème et à réduire l'activité des nuisibles.

Développer un partenariat avec Ecolab vous garantit un programme de prévention efficace répondant à vos attentes. Ensemble, nous pouvons identifier et prévenir l’apparition de risques liés aux IPS.

Les nuisibles n'ont pas leur place dans une usine agro-alimentaire
Mettez en œuvre un programme préventif de lutte contre les IPS : renforcer le nettoyage, mettre en place des protocoles de lutte, utiliser des traitements proactifs permettant l’élimination de tout nuisible.
COMMENT ILS SE NOURRISSENT

Illustration présentant les principes d’alimentation des IPS sur du grain.

Il existe quatre profils d'IPS suivant la façon dont ils se nourrissent :

1/ Ceux qui se nourrissent de l'intérieur du grain

2/ Ceux qui se nourrissent de l'extérieur du grain

3/ Ceux qui se nourrissent indirectement du grain

4/ Les détritivores

Offres de lutte contre les nuisibles connexes

Les internautes qui ont consulté cet article ont également consulté

Our search returned no results.