1. Accueil
  2. Les types de rongeurs communs

Les types de rongeurs communs

types courants de rongeurs
Bien qu'il existe de nombreux types de rongeurs, ils peuvent tous avoir le même impact fatal sur votre entreprise. Les scientifiques d'Ecolab comprennent mieux comment éliminer ce risque en poursuivant les recherches menées sur les rongeurs. Plus nous comprenons les rongeurs, et mieux nous pouvons appliquer ces connaissances à la mise au point de protocoles, de matériel et de services nous permettant de développer une stratégie gagnante pour stopper les rongeurs. Vous trouverez ci-dessous les rongeurs les plus courants que vous devriez surveiller de près.
A field mouse (APODEMUS SYLVATICUS) is a common type of rodent
Souris sylvestre
Peromyscus Maniculatus
Ce rongeur se retrouve surtout dans les bois, dans les champs et dans les jardins. Il mange des graines, des fruits et des insectes. Le mulot sylvestre a une taille d'environ 7 à 10 cm et est généralement brun-roussâtre sur le dos et blanc sur l'abdomen. C'est un très bon grimpeur ; il peut donc facilement se faufiler dans les bâtiments en hiver et en automne. Il peut transmettre diverses maladies telles que le syndrome pulmonaire à hantavirus.
House Mouse (Mus musculus)
Souris grise
Mus musculus
Petite, avec un corps mince, la souris grise mesure environ 2-3 pouces (5-7 cm), avec une queue rajoutant environ 3 à 4 pouces (7-10 cm). Habituellement grise à brun clair, cette souris a de petits yeux noirs, un museau pointu et de grandes oreilles.
The Norway Rat (Rattus norvegicus) is a common type of rodent
Rat d’égout
Rattus Norvegicus
Avec un gros corps volumineux, de petits yeux et de petites oreilles, le rat d'égout (ou surmulot) est de couleur brune, avec une fourrure aux poils épais et un ventre gris-brun. Sa queue est écailleuse et plus courte que la longueur de sa tête et de son corps, soit environ 16 pouces (40 cm).
THE ROOF RAT  (RATTUS RATTUS) is a common type of rodent
Rat noir
Rattus Rattus
De couleur noire avec un ventre grisâtre et des yeux et oreilles proéminents, le rat noir est élancé et mince. D'environ 14-1/2 pouces (35 cm) en moyenne, il est un peu plus petit que le rat d'égout, mais sa queue, sans poils, est plus longue que sa tête et son corps. Comme son nom anglais l'indique (roof rat, soit le rat des toits), il est plus susceptible d'être trouvé dans les parties hautes des bâtiments.
Rodent infographic
Télécharger l'Infographie sur les rongeurs

En savoir plus sur la biologie et le comportement des rongeurs ainsi que sur la façon de les empêcher d'entrer dans votre établissement.

Partager

Articles connexes