Protégez vos employés et clients contre les maladies transmises par les moustiques

Différents types de moustiques sont préoccupants, en tête de liste des nuisibles invasifs, ou dans des régions où ils transmettent souvent des maladies.
Il suffit d'un seul moustique pour envahir votre établissement, se reproduire sur votre site et piquer vos employés ou clients. Ils peuvent transmettre des maladies ou, au minimum, gêner considérablement vos employés en pause à l'extérieur, d’où l’importance de la lutte contre les moustiques dans les activités commerciales.
Lutte contre les moustiques en milieu commercial
Vers 2017, lors de l’épidémie du virus Zika, Ecolab a rencontré le CDC dans ses installations de Fort Collins, dans le Colorado, pour discuter du contrôle des moustiques et des possibilités de partenariat dans la recherche et l’évaluation de la résistance des populations américaines. Le CDC a fait part à Ecolab de ses projets de recherche en cours concernant la prévention des moustiques et a partagé ses commentaires sur notre protocole en 3 étapes. Ce protocole scientifique vise à éliminer à la fois les sites de repos et de reproduction pour les propriétés commerciales.
- Inspection : demandez à votre partenaire de lutte contre les nuisibles d’inspecter minutieusement le site afin d’identifier les différents types de moustiques et l’activité existante ou potentielle des moustiques.
- Prévention : assurez-vous que votre partenaire connaît le comportement et la biologie des moustiques afin de trouver les sites de reproduction et de les cibler avec des traitements respectueux de l’environnement pour tuer les larves ou les empêcher de se développer en adultes.
- Protection : demandez des recommandations adaptées aux conditions et aux besoins de l’établissement. Assurez-vous que le programme de contrôle des moustiques cible les abris et les sites à haut risque. Dans le cadre de la mise en œuvre, assurez-vous de former le personnel et d'installer des panneaux.
Comprendre ce qui fonctionne pour la prévention et l’élimination des moustiques
Bien des traitements se concentrent uniquement sur les sites de repos des moustiques et ignorent l’eau dans laquelle ils se reproduisent.
Pour lutter contre les moustiques, étant donné que les moustiques se reproduisent dans et sur l’eau, l’étape la plus importante consiste à éliminer l'eau stagnante afin de rendre votre propriété moins attrayante pour ces nuisibles gênants et dangereux. Pour ce faire, il faut, entre autre, assurer le drainage adéquat des toits, couper l’herbe ou les mauvaises herbes hautes et adopter des bonnes pratiques d’entreposage en envisageant de couvrir les éléments extérieurs qui peuvent temporairement contenir suffisamment d’eau pour permettre le développement des moustiques. Il est également crucial d’enlever ou de couvrir les objets extérieurs pouvant contenir suffisamment d’eau pour que les moustiques se développent.
Les lampes anti-mouches sont également parfois utilisées pour capturer les moustiques qui tentent d’entrer dans les locaux, mais il est beaucoup plus efficace d'appliquer des mesures de contrôle des moustiques à l’extérieur.
Même si vous ne pouvez pas totalement empêcher que des moustiques survolent vos propriétés, vous pouvez réduire leurs sites de reproduction et de repos. Grâce à une approche scientifique proactive et à un partenariat pour la gestion des nuisibles, vous pouvez contribuer à protéger vos employés et vos clients.
Autres ressources de lutte contre les nuisibles
