OccassionalInvaders_edited1

Les parasites occasionnels ou saisonniers - Ecolab EU

Les parasites occasionnels ou saisonniers, parfois appelés « envahisseurs occasionnels », sont des insectes qui pénètrent dans les bâtiments à certains moments de l'année. Ces insectes vivent normalement à l'extérieur et s'aventurent à l'intérieur par accident ou par instinct pour chercher de la nourriture, de l'eau ou une protection contre des conditions hostiles telles que le froid ou la chaleur. Dans la plupart des cas, ils provoquent peu ou pas de dommages, mais leur présence peut créer des nuisances auprès de vos clients et employés.

La nuisance des envahisseurs occasionnels

Les envahisseurs occasionnels sont des insectes ou autres arthropodes. Ils entrent dans les structures mais ne se reproduisent normalement pas à l'intérieur. Alors qu'ils ne font pas ou peu de dommages, leur présence est néanmoins clairement considérée comme une nuisance.

Parmi les envahisseurs occasionnels les plus fréquents, on peut citer :

  • Les mille-pattes
  • Les punaises des bois
  • Les grillons
  • Les chenilles processionnaires
  • Les perce-oreilles
  • Les cloportes

Ces insectes peuvent s'infiltrer dans n'importe quelle structure du fait de leur errance autour d'un habitat non naturel. Les insectes occasionnels sont souvent repérés à proximité des fenêtres ou d'autres ouvertures lorsqu'ils tentent de quitter le bâtiment.

Les insectes occasionnels ne causent généralement aucun problème sanitaire ou structurel tant qu'ils sont en petit nombre. Cependant, une infestation des ces insectes pourrait déclencher des allergies ou générer un problème sanitaire. Lorsqu'ils sont visibles, ces insectes peuvent être gênants pour vos clients ou employés. Dans la plupart des cas, la différence entre les envahisseurs occasionnels et les nuisibles porteurs de maladies, n'est pas perceptible, mais ils véhiculent généralement une image négative. Cela peut créer une image négative. Pour ces raisons, les insectes occasionnels peuvent s'avérer aussi néfastes que les envahisseurs fréquents tels que les blattes ou les moucherons.

Le programme complet d'Ecolab contre les infestations protège vos installations en éliminant les envahisseurs présents à l'intérieur de votre bâtiment. Il comprend une invervention sur site, des rapports alimentés par les données recueillies, un service client 24 h/24, 7 j/7, toute l'année, et des outils de formation pour sensibiliser le personnel à la prévention des insectes nuisibles.

En vous associant aux experts d'Ecolab Pest Elimination, vous bénéficierez de solutions scientifiques innovantes protégeant vos clients, votre personnel et vos installations contre les nuisibles.

spring flooding

Les inondations printanières créent des conditions idéales pour les nuisibles

En cas d'inondation, la protection des personnes et des biens doit être la priorité absolue. Mais il est également essentiel d'agir rapidement et d'intensifier les efforts de gestion des nuisibles pour vous aider à protéger votre exploitation.

Nos offres de lutte contre les nuisibles

En savoir plus sur notre offre de lutte contre les nuisibles

Ceci est un carrousel. Utilisez les boutons « Page suivante » et « Page précédente » pour naviguer, ou passez à une diapo précise à l'aide des points.

Aucune offre associée de lutte contre les nuisibles n'a été trouvée.