1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Nos offres
  4. processionnaire du pin

chenille processionnaire du pin

La chenille processionnaire du pin est l'une des espèces les plus destructrices. Les larves de la chenille peuvent provoquer une réaction allergique chez l'être humain et les animaux.

Le contrôle de la chenille processionnaire peut être mené mécaniquement avec des pièges ou via une méthode biologique avec un produit basé sur une préparation bactérienne. Les papillons peuvent aussi être piégés par méthode mécanique. Les traitements sont effectués au niveau des arbres (pins) et ce procédé est utilisable sur les espaces verts. Les traitements mécaniques et biologiques ne présentent aucun danger pour les autres espèces animales ou végétales, ou l'être humain.

Cycle de vie de la chenille processionnaire du pin

Les chenilles processionnaires du pin présentent un schéma comportemental particulier. Elles passent l'hiver dans les pins les plus âgés, lorsque le printemps arrive, elles en descendent, traversent les bois en file indienne, se protègent grâce à leurs poils urticants et creusent le sous-sol afin d'évoluer au stade de chrysalide et finir par émerger à la fin de l'été.

elle crée des dommages SUR...

LES PINS

En détruisant l'arbre.

LES ÊTRES HUMAINS

En provoquant des réactions douloureuses.

LES ANIMAUX

En provoquant des réactions douloureuses.