La centrale électrique d'une usine de papier tourne la page d'un problème persistent
Aperçu
DS Smith, un fabricant international de matériaux d'emballage ondulés durables et de papiers spécialisés, dispose d'une centrale électrique à Porcari, en Italie, qui produit de l'électricité pour le réseau et de la vapeur pour l'usine de papier voisine.
La centrale électrique connaissait des difficultés permanentes, avec, par intermittence, un degré élevé de particules de corrosion de fer dans son système de génération de vapeur. Cela nuisait à ses chauffe-eaux, ainsi qu'à sa productivité, à sa profitabilité et à ses opérations dans leur ensemble.
Innovation
L'équipe d'experts de Nalco Water est donc intervenue. Elle a identifié la source de la perte de magnétite et mis en œuvre la technologie TRASAR™ 3D pour réduire les oxydes de fer dans l'eau de la chaudière, ce qui a réduit de manière importante le risque que l'usine soit déconnectée du réseau. Ceci a également permis une réduction du refoulement de l'eau de la chaudière, de son érosion et de sa corrosion, diminuant ainsi les coûts d'entretien et réduisant la consommation d'eau, ce qui amoindrit l'impact environnemental de l'usine.
Technologies
Technologie 3D TRASAR™ pour chaudières
Automatisation et contrôle des eaux de chaudière
En l'espace de quelque 80 années, Nalco Water a travaillé sur plusieurs milliers d'installations de chauffage, en offrant ses compétences d'analyse, d'écoute, d'audit et d'échantillonnage. Aujourd'hui, nous repoussons les limites des performances traditionnelles afin d'aider nos clients à produire de la vapeur de façon sûre, fiable et économique.
Économies annuelles
EAU
14 430 m3
d'eau économisée, soit l'équivalent des besoins annuels en eau potable de plus de
13 000 de personnes
$88,881
d'économie totale en eau
ÉNERGIE
4 330 tonnes
de vapeur économisée
3 millions
MJ d'énergie économisée en réduisant la consommation de gaz naturel
$30,769
d'économies en gaz naturel
AIR
160 tonnes métriques
de CO2e
ACTIFS
Durée de vie prolongée en réduisant la libération d'oxyde de fer
Prévention de l'érosion/de la corrosion nécessitant des réparations coûteuses
PRODUCTIVITÉ
$3,692
d'économies en coûts de maintenance
100 heures
de maintenance en moins
Économies totales
$123
MILLE
PAR AN