Établir des partenariats pour fournir des environnements sains et des aliments sûrs sur les bateaux de croisière méditerranéens

  1. Accueil
  2. Établir des partenariats pour fournir des environnements sains et des aliments sûrs
reception area in a GNV cruise ship

La situation

GRANDI NAVI VELOCI (GNV) est une compagnie maritime italienne active dans la navigation côtière et le transport de passagers en Méditerranée. Ecolab est au service de ce client, un leader dans l'industrie depuis le lancement de son premier navire, le Majestic, en 1993. Au cours de ces 25 années de partenariat, GNV et Ecolab ont travaillé ensemble sur une stratégie commune, tout en s'efforçant continuellement de minimiser l'impact environnemental.

GNV opère sur 11 lignes internationales et 7 lignes intérieures entre l'Italie (y compris la Sardaigne et la Sicile), la Tunisie, le Maroc, l'Espagne, la France, l'Albanie et Malte.

Les destinations incluent : Gênes, Civitavecchia, Naples, Palerme, Termini Imerese, Olbia, Porto Torres, Barcelone, Tunis, Tanger, Nador, Sète, Bari, Durrës et Malte.

En 2018, GNV a transporté 1,7 millions de passagers et plus de 2,4 millions de mètres de couloir.

L'hygiène et la sécurité alimentaire sont très importantes pour éviter les maladies et les troubles d'origine alimentaire à bord. Avec 14 centres de service pour desservir les navires lors de leurs voyages autour du monde, Ecolab s'occupe des zones critiques sur les bateaux de croisière GNV, de la cuisine à l'entretien ménager et la blanchisserie. De plus, Ecolab aide à former les membres d'équipage à agir de manière sûre et efficace.

La durabilité est une priorité pour GNV qui s'engage à réduire continuellement son empreinte environnementale. À cette fin, GNV s'est associé à Ecolab pour surveiller toutes les opérations et procédures à bord afin de réduire les déchets et d'optimiser les ressources.

lady with APEX data on her tablet

La solution

Ecolab a travaillé avec GNV pour changer son approche de la durabilité à bord avec l'introduction de la technologie Apex™, qui non seulement garde les opérations de lavage de vaisselle sous contrôle grâce à un emballage intelligent, mais qui suit également les mesures clés pour un suivi en temps réel et une amélioration continue.

La chimie solide d'Apex permet à GNV de réduire considérablement l'utilisation d'eau et de plastique, en plus d'améliorer le niveau de sécurité avec la remplissage du doseur sécurisé et facile.

Les emballages jetables réduisent l'utilisation des plastiques et facilitent le dosage. Des rapports concrets et des alertes en temps réel facilitent l'identification et la correction immédiate de tout problème pouvant survenir. Cette approche « propre dès la première fois » permet d'économiser de l'eau et de l'énergie puisqu'il n'est pas nécessaire de rincer à nouveau. Par conséquent, les coûts sont également réduits au minimum.

Garbage pin with emty plastic bottles and canisters

Les résultats

L'engagement continu de GNV et d'Ecolab au fil des ans a contribué à :

  • Réduire l'utilisation des plastiques de 50 pour cent en utilisant une technologie solide
  • Réduire la consommation d'eau et d'énergie de 10 pour cent en surveillant et en contrôlant les opérations du système
  • Prolonger la durée de vie des ustensiles de 20 pour cent grâce à l'amélioration des procédures de déballage et de lavage
  • Sensibiliser les membres de l'équipage aux procédures de sécurité et d'optimisation de la consommation, permettant aux employés de GNV de prendre rapidement des mesures en cas de problèmes critiques
Consulter tous les articles

Cas clients CONNEXES

En savoir plus sur la façon dont nous travaillons en partenariat avec nos clients pour résoudre leurs plus grands défis

Our search returned no results.