Le virus Zika et d'autres virus majeurs continuent de proliférer dans le monde. Les moustiques ne sont donc plus qu'un simple désagrément pour les complexes hôteliers. Beaucoup d'établissements ont reçu un nombre important de plaintes de la part de leurs clients et connaissent une augmentation des annulations, que l'on attribue à l'importante couverture médiatique concernant le virus Zika et les problèmes de santé potentiels qu'il pose. Un complexe hôtelier de Rio de Janeiro cherchait une solution plus proactive et respectueuse de l'environnement que la méthode classique de brumisation pour contrôler la population de moustiques. En mettant en place un programme proactif, l'idée était de réduire la nombre de moustiques et d'inverser la tendance en matière de plaintes et d'annulation des réservations de la part des clients.
Ecolab aide à réduire la population de moustiques et à réduire le risque d'infection à virus Zika.
Ensemble, Ecolab et le client ont mis en place une approche plus proactive afin de réduire la population de moustiques et de minimiser le risque de piqûre de moustique pour les clients de l'hôtel.
Ce programme complet comprenait une approche polyvalente qui abordait le problème des sites de reproduction et des sites de repos potentiels des moustiques adultes.
Le programme comprenait :
Après seulement six semaines de mise en place du programme, le complexe hôtelier a constaté une réduction de 90 % des plaintes de clients, et Ecolab a enregistré une réduction du nombre de moustiques de 80 %, en se basant sur le nombre d'insectes pris dans les pièges. Les dirigeants du complexe hôtelier se sont déclarés très satisfaits des résultats constatés suite à la mise en œuvre du programme proactif de lutte contre les moustiques d'Ecolab.
Les internautes qui ont consulté cet article ont également consulté