Ecolab lance des visites virtuelles en réalité mixte dans le secteur des siences de la vie

Grâce au service virtuel, il est plus facile d'accéder en temps réel à des experts pour résoudre rapidement les problèmes de nettoyage et de désinfection, ce qui réduit les temps d'arrêt de la production.

Worker in an Ecolab jacket wearing the Microsoft HoloLens 2 device and gesturing with their hands.

Ecolab Inc., leader mondial des solutions et services de l'eau, de l'hygiène et de la prévention des infections, annonce une nouvelle offre de visites virtuelles pour le secteur des sciences de la vie, afin de proposer une assistance proactive face aux problèmes de nettoyage et de désinfection. Grâce à des outils de réalité mixte, Ecolab peut amener des experts sur place de façon virtuelle. Ceux-ci peuvent rapidement et sans risque examiner, diagnostiquer et résoudre les problèmes, où qu'ils soient et à tout moment, aidant ainsi nos clients à faire face aux contraintes qui compliquent les services et formations sur site en raison de la pandémie.

Hayley Crowe, vice-présidente et directrice générale de la branche Life Sciences d'Ecolab explique : « Accroître les périodes de disponibilité et résoudre rapidement et efficacement les problèmes de production permet à nos clients des sciences de la vie d'obtenir de meilleurs résultats. Avec les outils de réalité mixte, nous mettons au service de nos clients toute l'expertise mondiale d'Ecolab, où qu'ils soient et à tout moment, pour les aider à diagnostiquer les problèmes et à les résoudre et pour leur fournir des formations en temps réel. »

S'appuyant sur l'expertise du service virtuel acquise au cours de ces dernières années dans les branches industrielles d'Ecolab, les membres de l'équipe Life Science peuvent assurer une connexion virtuelle à distance avec des scientifiques, des ingénieurs et des équipes pluridisciplinaires d'Ecolab du monde entier à l'aide d'un appareil Microsoft HoloLens 2 et du logiciel Microsoft Dynamics 365 Remote Assist. Ces experts peuvent apporter une assistance technique à distance et de la documentation, grâce à la réalité augmentée, pour aider les collaborateurs sur place, munis d'un dispositif HoloLens 2, à voir des solutions plus rapidement et de façon plus efficace.

En plus de résoudre les problèmes en temps réel, les experts d'Ecolab peuvent aussi passer en revue les opérations de fabrication et proposer des solutions aux problèmes à distance, en conseillant des programmes de nettoyage propres aux sites et en orchestrant leur mise en œuvre, pour éviter des problèmes fréquents à l'origine de périodes d'arrêt, qui occasionnent des coûts de productivité, de main d'œuvre, et de ressources. En outre, les outils en réalité mixte peuvent offrir des expériences de formation en immersion avec des instructions détaillées à distance, de la part des experts.

En 2020, les tests d'Ecolab de son service virtuel dans des centres de fabrication de médicaments se sont avérés concluants. Ils ont aidé à l'optimisation des programmes de nettoyage et de désinfection, passé en revue la conformité des procédures avec les techniciens chargés des tâches de nettoyage et de désinfection des salles propres et installé et évalué du matériel de production sur des sites de fabrication de soins d'hygiène personnelle.

Hayley Crowe a déclaré : « Nous sommes enthousiastes à l'idée d'aider nos clients à faire face aux défis uniques présentés par la pandémie tout en lançant une nouvelle manière efficace de travailler ensemble à l'avenir ».

Pour en savoir plus sur le service en réalité mixte d'Ecolab Life Sciences, consultez la page ecolab.com/lifesciencesvirtualvisits.


Articles connexes