Marriott : objectifs de développement durable à l'horizon 2025 et au-delà
Aperçu
Qu'ont en commun la plus grande chaîne d'hôtels au monde et le leader mondial des technologies et services en matière d'eau, d'hygiène et d’énergie ? Des valeurs communes qui donnent la priorité aux gens, un engagement envers la durabilité et un rayonnement international. Ces principes communs sont à la base du partenariat de longue date et couronné de succès entre Marriott et Ecolab.
« Nous souhaitons être reconnus comme l'entreprise de tourisme préférée dans le monde tout en assumant notre responsabilité internationale en tant que force motrice au service du bien », déclare Denise Naguib, vice-présidente, développement durable et diversité des fournisseurs, Marriott International. « S'associer à un fournisseur de solutions comme Ecolab nous permet d'atteindre nos objectifs en matière de développement durable, et cela nous offre la certitude de fournir un service exemplaire à nos clients. »
Marriott a d'ambitieux objectifs de durabilité et d'impact social 2025 pour ses propriétés globales 6 500 et les technologies d'Ecolab ont un impact direct sur trois objectifs clés :
- Réduire la consommation d'eau de 15 %
- Réduire la consommation de carbone de 30 %
- Réduire la quantité de déchets mis en décharge de 45 %
En parallèle, Marriott doit veiller à ce que l'expérience offerte aux clients réponde ou dépasse leurs attentes. Le défi consiste à maintenir les normes de propreté les plus élevées pour la vaisselle, le linge de maison
et l'eau, tout en favorisant l'efficacité opérationnelle et la durabilité.
Innovation
Des chambres à la cuisine, en passant par les blanchisseries jusqu'aux tours de refroidissement, les solutions Ecolab offrent un impact environnemental positif sans sacrifier la qualité que les clients attendent d'un établissement Marriott.
Points forts de la technologie :
Le programme de blanchisserie à basse température Aquanomic™, qui offre de façon constante des résultats supérieurs et permet de prolonger la durée de vie du linge, d'économiser de l'eau et de l'énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
La technologie 3D TRASAR™ pour eau de refroidissement assure le contrôle à la demande et l'optimisation des systèmes de refroidissement, aidant ainsi les clients à protéger leurs actifs tout en réalisant des économies d'eau et d'énergie. Cette technologie innovante détecte les perturbations qui précèdent l'entartrage, la corrosion et l'encrassement biologique à l'aide de données en temps réel et détermine la réponse correcte, afin de fournir des performances et des économies optimales.
Ces solutions et d'autres ont permis à Marriott International de maintenir les normes les plus strictes et de réaliser d'importantes économies d'eau, d'énergie, d'émissions de CO2 et de déchets solides contribuant aux objectifs 2025 de développement durable de Marriott.
Économies annuelles
EAU
3,34 milliards
de litres d'eau, soit l'équivalent des besoins annuels en eau potable de plus de
3 millions de personnes
ÉNERGIE
114 millions
kWh d'énergie
AIR
21 500 tonnes métriques
de CO2e
DÉCHETS
2 millions
livres de déchets