Malheureusement, de nombreux traitements classiques se concentrent uniquement sur les lieux de repos des moustiques, en ignorant l'eau dans laquelle ils laissent leurs larves. Parfois, des lampes anti-insectes servent à capturer les moustiques qui essaient d'entrer dans les locaux, mais mettre en œuvre des mesures de contrôle des moustiques à l'extérieur peut s'avérer beaucoup plus efficace, particulièrement dans les régions où le risque de Zika est élevé (illustré par cette carte publiée par le CDC [Center for Disease Control and Prevention]).
En mars, Ecolab a travaillé avec le CDC pour proposer un webinaire présentant les informations les plus récentes sur le virus Zika et comment un programme de prévention des moustiques proactif peut réduire le risque de piqûre et de transmission de la maladie. Ce webinaire donne un aperçu d'un programme scientifique en trois parties qui vise à éliminer à la fois les sites de repos et les sites de reproduction.
Vous pouvez aussi prendre des mesures pour rendre votre site moins attractif pour les moustiques. Comme ils se reproduisent dans l'eau et sur l'eau, l'étape la plus importante est l'élimination des eaux stagnantes et vous assurer du bon drainage des toits. Les herbes hautes doivent également être coupées et les mares ou autres points d'eau ne pouvant pas être éliminés doivent être traités.
Même si vous ne pouvez pas totalement empêcher que des moustiques survolent vos propriétés, vous pouvez réduire leurs sites de reproduction et de repos. Grâce à une approche scientifique proactive et à un partenariat avec un professionnel de la gestion des nuisibles, vous pouvez protéger vos employés et clients des maladies et des irritations.
Avec plus de 3 000 espèces, il peut être difficile de savoir à quel type de moustique vous avez affaire.