Poser les bases numériques de la croissance

Avec Ecolab CLEEN, Valent BioSciences transforme les données en lot de Peper en efficacité opérationnelle basée sur les données

Historique

Poser les bases numériques de la croissance

Valent BioSciences est un leader mondial dans le développement et la commercialisation de technologies biorationnelles innovantes qui aident à améliorer la productivité agricole et à protéger la santé publique et la pérennité environnementale.

Dans le cadre de la feuille de route de l’entreprise en matière d’innovation, Valent BioSciences a identifié le besoin de numériser la tenue des dossiers et les rapports afin d’obtenir une visibilité accrue et d’améliorer la qualité, l’efficacité et les performances de ses opérations.

« Au fur et à mesure de la croissance de l'entreprise, la gestion des dossiers papier devient très fastidieuse, explique Tomas Vazquez, coordinateur de l’innovation numérique chez Valent BioSciences.

Avec la numérisation des dossiers, il est possible d’utiliser les outils d'analyses pour corriger les problèmes et saisir les opportunités plus tôt, ce qui permet d’accélérer la croissance. »

Déploiement

Résoudre les problèmes liés à la tenue manuelle de dossiers sur papier

Dans les principaux sites de production de Valent BioSciences à Osage, dans l’Iowa, les dossiers en lot papier créaient des défis opérationnels croissants.

Tout comme la confection d’un gâteau de taille industrielle, leurs processus de production impliquent des étapes détaillées et des mesures précises.

Le personnel de l’usine a tout enregistré manuellement à l’aide de données papier, validant chaque étape du processus.

Au-delà de la validation elle-même, qui prenait beaucoup de temps, l’usine a identifié de plus en plus de problèmes quant à la façon dont elle était capable (ou incapable) d’utiliser ces enregistrements papier à des fins d’analyse et d’amélioration.

Les procédés manuels liés au papier créaient des goulots d’étranglement :

  • L’examen et l’approbation des dossiers en lot prenaient des heures
  • Les rapports et les enquêtes nécessitaient des flux de travail lents et manuels
  • Il était difficile d'analyser les causes profondes en l’absence de données historiques accessibles
  • Le personnel passait deux heures par jour à imprimer des dossiers dans le laboratoire de contrôle de la qualité

« Nos objectifs immédiats étaient de réduire le temps consacré à la documentation papier et d’éliminer les erreurs liées à la paperasse », explique Richard Gordon, responsable de la transformation numérique.

Les responsables des usines souhaitaient également utiliser la numérisation pour intégrer la qualité dans les flux de travail de base (plutôt qu'a posteriori), et pour s’orienter vers une hiérarchisation des problèmes basée sur les données. « En fin de compte, ce que nous voulons, c'est exploiter nos capacités, commente Richard Gordon.

Nous avons une forte demande, alors comment pouvons-nous utiliser l'outil numérique pour optimiser l’usine ? »

Solution

La plateforme CLEEN d’Ecolab surpasse ses concurrents

Valent BioSciences avait commencé à travailler avec un autre fournisseur pour mettre en place une plateforme permettant de numériser les dossiers de lots, mais avait des inquiétudes quant aux capacités et à la flexibilité de la plateforme.

Dans le même temps, Valent BioSciences a commencé à travailler avec Ecolab pour numériser les processus au sein du laboratoire de contrôle de la qualité de l’usine d’Osage, où le personnel passait souvent deux heures par jour à imprimer des dossiers papier. L’expérience de la plateforme CLEEN d’Ecolab dans le laboratoire de contrôle de la qualité contraste fortement avec celle de l’autre fournisseur et de sa plateforme.

De plus, la réactivité d’Ecolab a fait une énorme différence. Ecolab fournit des solutions chimiques à Valent BioSciences depuis près de dix ans, et l’expérience de Valent BioSciences avec la plateforme CLEEN s’est traduite par ce partenariat de confiance.

« Ils se sont montrés très à l'écoute de nos besoins et ouverts à l’adaptation de la solution. Nous nous sommes dit : "Wow, ils ont fait des progrès si rapidement", et nous avons vu une occasion d’aider à notre initiative EBR (electronic batch records) là où l’autre fournisseur n’était pas à la hauteur », explique M. Vazquez.

« L’expérience utilisateur s’est immédiatement démarquée, elle était très bonne. » -Tomas Vazquez, coordinateur de l’innovation numérique

Le partenariat avec Ecolab accélère la mise en œuvre

Lorsque Valent BioSciences a transféré à Ecolab la numérisation de ses registres électroniques des lots, concernant la configuration de 52 processus de production, c'est cette collaboration réactive qui a permis le succès de la mise en œuvre. « Du côté de la gestion de projet, ils avaient des ressources dédiées et nous avions des réunions régulières, donc nous étions tous au courant de ce qui nous attendait. La communication était très claire », explique Tomas Vazquez. « L’équipe de CLEEN a été très réactive aux commentaires des utilisateurs et les possibilités de personnalisation ont été corrigées rapidement », a déclaré M. Gordon.

« Si nous demandions quelque chose, l’équipe de CLEEN trouvait un moyen de le réaliser. » -Tomas Vazquez, coordinateur de l’innovation numérique

Par exemple, lors de l’intégration de CLEEN au système d’intelligence végétale (PI) de l’usine de Valent BioSciences, « il y a eu un travail collaboratif entre les équipes », explique M. Vazquez. « L’équipe de CLEEN était disposée à organiser autant de réunions que nécessaire pour apporter des éclaircissements au service informatique. »

Valent BioSciences Logo
eROI by Ecolab
Avantages du produit*

Examen et réconciliation des lots :

20 jours
d'emploi
1 jour

Lots traités :

1800

Entrées de données réduites de :

60%

Heures économisées sur la documentation :

2 700 h

*Données fournies par le client

Résultats

Modernisation rapide des flux de travail principaux des usines

En peu de temps, Valent BioSciences a fait d’énormes progrès en matière de numérisation avec la plateforme CLEEN d’Ecolab. « Jusqu’à présent, nous avons configuré tous nos processus dans CLEEN et nous en avons déjà fait passer 30 à la dématérialisation », explique M. Vazquez. M. Gordon explique que CLEEN a aussi profondément changé l’expérience du travail dans l’atelier de production et de la gestion des performances de l’usine :

AVANT CLEEN

  • Dossiers papier
  • 2 heures/jour d’impression
  • Révisions manuelles
  • Livres perdus/endommagés
  • Écriture illisible
  • Nombre d’heures pour trouver des données

APRÈS CLEEN

  • Flux de travail numériques
  • Documentation en temps réel
  • Visibilité instantanée
  • Toujours accessible dans le cloud
  • Entrées dactylographiées et validées
  • Enregistrements consultables en quelques secondes

Intégration de Plant Intelligence pour une surveillance et des alertes plus larges

Maintenant que les EBR et les procédés de base ont été numérisés, l’usine s’efforce d’élargir ses cas d’utilisation de CLEEN en intégrant davantage de données sur l’usine.

Comme nous l’avons mentionné, l’usine intègre CLEEN à son système Plant Intelligence, ce qui permet d’obtenir toutes les données des capteurs automatiques provenant des équipements de l’usine.

« Cela nous permettra d’améliorer l’efficacité globale de l’équipement », explique M. Vazquez.

Selon M. Gordon, l’usine est également en train de développer les solides capacités d’alerte de CLEEN. « Nous utiliserons les alertes CLEEN pour concentrer notre attention sur les domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer.

Renforcer la compréhension de l'entreprise en plus de l’efficacité opérationnelle

Comme on pouvait s’y attendre, les impacts les plus immédiats de la numérisation avec la plateforme CLEEN se concentrent sur les gains de temps.

« Au lieu de passer 20 minutes par jour à imprimer des données, nos employés ont mis en place des processus numériques beaucoup plus rapides et fluides », explique M. Vazquez.

« Les gens ne perdent pas de temps à essayer de trouver un classeur dans l’usine », dit M. Gordon, « Maintenant, les dossiers sont toujours accessibles, au moment où vous en avez besoin. »

Mais c’est la rapidité et le caractère détaillé de la vision offerte par CLEEN qui apportent des avantages plus larges à l’usine.

« Nous sommes en train de créer un tableau numérique d’état qui affichera tous les différents lots en cours, explique M. Gordon. Il donnera aux opérateurs des mises à jour en temps réel sur ce qui se passe et quelles sont les prochaines étapes, et il fournira un aperçu de ce qui fonctionne ou non. »

L'avenir

Encouragée par le succès de la mise en œuvre de CLEEN, l’usine travaille maintenant à la mise en place d’un système d’exécution de la fabrication (MES) à grande échelle.

Le MES numérisera tout, de la planification de la production au suivi des temps d’arrêt, en passant par les contrôles de qualité et les audits de conformité, le tout dans le but d’éliminer l’inefficacité de la tenue manuelle des dossiers, d’intégrer la qualité dans les flux de travail numériques et de permettre des rapports et des enquêtes en temps réel grâce aux enregistrements numériques.

« CLEEN sera un élément clé de notre MES, explique M. Gordon. L’objectif est de faire de CLEEN la seule interface pour nos opérateurs de première ligne dans l'usine. Nous avons d’autres outils, mais CLEEN est l’interface que nous voulons que nos opérateurs regardent - l’expérience utilisateur est vraiment bonne.

Cleen software image, Life sciences images for web pages

CLEEN d'Ecolab

Une plateforme numérique conçue pour transformer la façon dont les organisations du secteur des sciences de la vie gèrent les pratiques essentielles à leur activité visant à protéger l'intégrité des données et l'excellence opérationnelle.

« Au lieu de passer 20 minutes par jour à imprimer des dossiers, nos employés profitent de processus numériques beaucoup plus rapides et fluides. Les gens ne perdent pas de temps à essayer de trouver un classeur dans l’usine. Désormais, les dossiers sont toujours accessibles, au moment où vous en avez besoin.

- Richard Gordon, responsable de la transformation numérique, et Tomas Vazquez, coordinateur de l’innovation numérique chez Valent BioSciences


Réussites clients sur ce thème

S'associer avec les clients pour résoudre leurs plus grands problèmes

Ceci est un carrousel. Utilisez les boutons « Page suivante » et « Page précédente » pour naviguer, ou passez à une diapo précise à l'aide des points.

Aucune réussite client associée n'a été trouvée.