Le contrôle des moucherons impose un partenariat entre vous et l'entreprise de lutte contre les nuisibles. Les moucherons étant l'indicateur d'un problème sanitaire ou structurel dans votre établissement, l'élimination de la source de reproduction est le seul moyen d'éviter une infestation. Respecter quelques recommandations simples au niveau sanitaire et structurel peut faire la différence pour éviter une infestation de drosophiles.
Les problèmes sanitaires sont un élément qui contribue souvent aux problèmes de moucherons. Assurez-vous que votre personnel se charge de :
Si les moucherons persistent après un nettoyage complet, Ecolab peut intervenir pour vous aider dans le traitement et la protection à long terme.
Selon les types de mouches présents, différentes actions peuvent être requises pour traiter le problème et les éliminer. Connaître quelques-uns des types les plus communs de moucherons et leurs lieux de reproduction de prédilection peut aider à éviter leur prolifération dans votre établissement.
Même si le moucheron est considéré depuis longtemps comme un nuisible, ce sont des recherches récentes qui ont montré que ces insectes contaminent la nourriture avec des bactéries transportées depuis des surfaces insalubres (comme les poubelles, les évacuations, les serpillières, etc.).
Vous profitez d'un bon repas entre amis dans un restaurant et au milieu d'une phrase, vous remarquez un moucheron qui vole devant vous. Vous trouvez sans doute cela ennuyeux, mais saviez-vous que c'est également le signe de problèmes sanitaires dans le restaurant ?